Opposition info

Formation d’un nouveau «gouvernement d’ouverture et de mission»: Ce qu’a fait le premier ministre Moctar Ouane

Dans le cadre de la formation d’un gouvernement dit d’«ouverture et de mission», Moctar Ouane, premier ministre malien sous la présidence de Bah N’daw a débuté une série de discussion avec les forces vives du pays dont le M5-RFP. Cette discussion a pris fin, hier mercredi 19 mai, a appris Oppositions info.

– Oppositions.info – « J’ai achevé ce mercredi soir les discussions directes avec la classe politique et les forces vives de la nation que j’ai commencées la veille» affirme Moctar Ouane en rassurant que le nouveau gouvernement sera bientôt présenté.

»»»Mali: Des partis politiques exigent la démission du premier ministre Moctar Ouane

Le premier ministre a aussi félicité l’engagement patriotique de tous ses interlocuteurs en invitant les politiques à l’accompagner pour relever les multiples défis auxquels notre pays est confronté.

Par ailleurs, le Comité Stratégique du M5-RFP, réuni en session extraordinaire le mardi 18 mai 2021, a, après avoir entendu le compte-rendu de sa délégation qui a rencontré, le Premier ministre, réaffirmé son engagement constant pour la réussite de la Transition et invité les maliens à demeurer vigilant, mobilisé et à l’écoute de ses mots d’ordre pour la refondation du Mali.

Le M5-RFP estime, toutefois que la problématique du Conseil national de transition (CNT), illégitime et illégal, restera entière jusqu’à sa dissolution.

Leroiani B.

Add comment