Opposition info

Coup d’Etat en Guinée : la CEDEAO annule l’envoie de la «mission de haut niveau »

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO ont décidé d’annuler l’envoi de la « mission de haut niveau » en Guinée après le coup d’Etat qui a renversé le président Alpha Condé.

Pas de « mission de haut niveau » de la CEDEAO en Guinée ce jeudi 9 septembre 2021. Selon France 24, les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté ont décidé de ne pas envoyer, pour le moment, de mission en Guinée après la suspension du pays.
Réunis en sommet extraordinaire ce mercredi 8 septembre 2021 en visioconférence, les chefs d’Etat de la communauté ont suspendu la Guinée de toutes les instances de décision de l’organisation. Ils avaient également pris la décision de l’envoi d’une mission qui a été annulée aux dernières nouvelles.

»»» Lire aussi »»» GUINEE : Alpha CONDÉ conduit au camp Makombo par les mutins, ce qui s’est réellement passé au palais présidentiel ?


La CEDEAO a condamné le coup d’Etat qui a renversé le président Alpha Condé dimanche 5 septembre 2021. Elle exige la « libération immédiate » du président déchu, détenu pars les putschistes. Ce coup de forces a été perpétré par le Groupement des forces spéciales (GFS) mené par le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya.

Add comment