Opposition info

Classement : Top 5 des meilleures universités présentes sur le web au Mali

Le classement des universités présentes sur internet est dressé par le « Webometrics Ranking of World Universities », le plus grand organisme de recherche public en Espagne.

Ce classement dont Oppositions Info a reçu copie est un système de classement des universités du monde qui montre à quel point une université est présente sur le Web par son propre domaine Web, ses sous-pages, ses fichiers riches, ses articles scientifiques, etc. 

L’hypothèse centrale de cette approche est que la présence sur le web est un indicateur fiable de la performance globale et du prestige des universités et à ce titre, est un moyen indirect de mesurer l’ensemble des missions universitaires (enseignement, recherche, transfert).

Au Mali, selon le Webometrics Ranking of World Universities, c’est Université des Sciences des Techniques et des Technologies de Bamako USTTB, qui est classé premier avec un Impact Rank égal à 19850. Il faut rappeler que plus le nombre de l’Impact rank est élevé moins vous êtes classés.

Ainsi la deuxième université ayant un fort impact avec ses articles de recherche scientifiques au Mali est l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako USJPB avec un impact Rank égal à 23605.

Le tableau ci-dessous donne le classement des autres universités.

Abonnez-vous ici à notre page Facebook pour suivre toute l’actualité

Oppositions info

Add comment