Opposition info

Coup d’Etat en Guinée : Où se trouve le principal opposant Cellou Dalein Diallo ?

Depuis l’arrestation du dictateur Alpha Condé dans la journée du dimanche 5 septembre 2021, des rumeurs indiquaient que le président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée, Cellou Dallein Diallo, principal opposant du pays avait lui aussi été arrêté et envoyé dans un endroit inconnu. Mais des informations parvenues à Oppositions Info soutiennent que Cellou Diallo est totalement libre de ses mouvements.

« Je tiens à préciser que je suis libre de mes mouvements et ne suis ni recherché ni arrêté », a annoncé Cellou Dalein Diallo dans une note parvenue à Oppositions Info.

Interrogé par notre rédaction, l’un des proches collaborateurs de l’opposant historique d’Alpha Condé a confirmé les dits de Cellou Diallo sous condition d’anonymat.

« Le président est libre de ses mouvements » précise notre source en ajoutant qu’« aujourd’hui nous sommes heureux. Alpha Conde pensait qu’il était très spécial. Mais Dieu est plus puissant. Célébrons la guinée, car nous sommes libres.»

Alpha Condé, 83 ans, au pouvoir depuis près de 11ans a été arrêté par le Colonel Mamadi Doumbya, un ancien légionnaire de l’armée française devenu depuis ce dimanche 05 septembre, le nouvel homme fort de la Guinée.

Mamady Doumbouya, s’est exprimé à la télévision nationale en annonçant, la création d’un Comité national pour le rassemblement et le développement, le CNRD. Il promet un dialogue inclusif pour écrire une nouvelle constitution.

Leroiani B.

Add comment