Opposition info

Côte d’Ivoire: Armand Ouegnin fait une révélation sur le nouveau parti de Gbagbo

Georges Armand Ouégnin, député de la commune de Yopougon à Abidjan et vice-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a révélé au cours d’un discours, ce samedi 18 septembre 2021, un des objectifs majeurs du nouveau parti de Laurent Gbagbo.

– Oppositions info – Il était l’invité de Ladislas Tiedé, président des “Agoras et Parlements” de Côte d’Ivoire. L’objectif de cette invitation était d’amener Georges Ouégnin, membre du comité chargé de l’élaboration des statuts et règlement intérieur du nouveau parti de Gbagbo, à se prononcer sur ce parti qui fait depuis quelques jours réagir les politiques ivoiriens et internationaux.

Le professeur Georges-Armand Ouégnin a fait savoir à ses hôtes la nécessité de rejoindre l’ex-président Laurent Gbagbo dans sa nouvelle aventure politique. Il a aussi invité tous ceux qui partagent les valeurs de démocratie, de paix et de réconciliation à suivre Laurent Gbagbo dans la création de cette nouvelle formation politique.

« Laurent Gbagbo veut mettre en place un Parti fort et après la libération des prisonniers nous allons attaquer les autres objectifs. » Mais avant tout, il est important de savoir, qu’« en 2025, avec le président Laurent Gbagbo, nous allons reconquérir le pouvoir d’Etat avec le grand Parti. Ensemble avec lui, nous devons relever ce défi », a fait savoir Georges-Armand Ouégnin.

Enfin, le vice-président de l’Assemblée nationale a martelé que ce grand Parti de Gbagbo en création aura pour objectif de rafler toutes les élections locales de 2023 ainsi que l’élection présidentielle de 2025.

Mardani B./Oppositions info

Add comment