----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Côte d’Ivoire: Voici le geste que devrait faire Affi N’Guessan

Côte d’Ivoire: Voici le geste que devrait faire Affi N’Guessan

Le jeudi 3 septembre 2020, soit trois jours après avoir déposé le dossier de candidature du président Laurent Gbagbo à la Commission éléctorale indépendante (CEI), la direction de la plateforme politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) a décidé de venir se recueille et rendre hommage à la mémoire de feus ABOU DRAHAMANE SANGARE et le Patriarche BERNARD DADIE, arrachés à l’affection du Président Laurent Gbagbo et de tous ses nombreux partisans et sympathisants; une action que devrait faire monsieur Affi ou auquel il devrait s’associer.

Pour le professeur Georges-Armand OUEGNIN qui conduisait cette délégation, SANGARÉ et DADIE nourrissaient de leur vivant l’ambition de faire du Président Laurent Gbagbo le candidat de EDS et de son retour en Côte d’Ivoire, la terre de ses ancêtres, un triomphe.

Ce vœu est en voie de se réaliser avec le dépôt de la candidature du Père de la Démocratie ivoirienne à la présidentielle prochaine malgré les manoeuvres juridico-politiciennes du chef de l’État sortant, “les morts n’étant pas morts”.

Jeudi 3 septembre 2020. La direction de EDS se recueille et rend hommage à la mémoire de feus ABOU DRAHAMANE SANGARE et Patriarche BERNARD DADIE.

La délégation de EDS a tenu à faire du 3 septembre, une journée de recueillement et de Souvenir.

Cette cérémonie a vu la participation du frère ainé du président SANGARE, monsieur SANGARE Ibrahim et du fils du patriarche Bernard DADIE, monsieur Benjamin DADIE.

La délégation de la haute direction de EDS comprenait les vice-presidents SAMUEL HARDING, ABOU CISSE, DESIRÉE DOUATI, KONE MEBRA DAVID, GNALEGA RENE et le chef de cabinet ANANGAMAN OLIVIER.

Leroiani A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *