----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Drame en Guinée: la foudre tue une brillante collégienne à Télimélé, voici le film du drame

Drame en Guinée: la foudre tue une brillante collégienne à Télimélé, voici le film du drame
Crédit photo photo d'illustration
Le drame s’est produit  dans la nuit d’hier dimanche 12 avril 2020 dans le village de Bolongo, une localité située à moins d’un kilomètre du chef lieu de la sous-préfecture de sarekaly, dans la préfecture de Télimélé.
C’est une jeune collégienne du nom de Oumou Hawa Diallo qui fait la 9 ème année au  collège de sarekaly qui a été atteinte mortellement par la foudre dans sa chambre aux environs de 21 heures.
Sur les circonstances de cette tragédie, Fatoumatata lamarana Diallo, amie de classe de la défunte et originaire du même village apporte des précisions:  » Je suis camarade de classe avec notre regrettée Oumou hawa Diallo et nous habitons toutes le village de Bolongo. Aux environs de 21 heures alors qu’il pleuvait, elle était dans sa chambre avec une autre fille nommée karimata Diallo qui fait la 6 ème année. Une décharge électrique s’est produite sur elles attirant ainsi l’attention de l’entourage qui est venu constater les dégâts. Admises à l’hôpital préfectoral, Oumou hawa Diallo a succombé tandis-que l’autre  continue de recevoir des soins intensifs ».
Par ailleurs, le censeur dudit établissement, Mamadou Diouldé Diallo qui est encore sous le choc n’en revient pas tellement qu’il fondait un espoir en  cette élève: « Je suis profondément peiné d’apprendre cette  mauvaise  et triste nouvelle. Je retiens de la défunte une élève sage, ponctuelle, assidue, respectueuse et qui participe à toutes activités de l’école. Au nom du lycée-collège de sarekaly, je présente mes condoléances à sa famille biologique, aux professeurs et élèves et à toutes ses connaissances. »
Dans le village de Bolongo, l’heure est à la consternation et la désolation.
Oumou hawa Diallo regagnera sa dernière demeure ce lundi 13 avril à 14 heures au cimetière de Bolongo.
Paix à son âme !
Guinéenew

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *