Opposition info
FacebookTwitterWhatsApp

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo pose un acte fort

De retour en Côte d’Ivoire depuis le 30 septembre 2021, Laurent Gbagbo s’est rendu directement chez l’un de ses anciens amis de lutte pour lui apporter son soutien.

Quand un de vos amis perd son parent, la coutume souhaite que vous lui présentiez vos condoléances de manière officielle. C’est ce qu’a fait Laurent Gbagbo dès son retour de l’Europe, où il y était pour son agenda politique.

Gbagbo est allé directement rendre visite à son compagnon et camarade de lutte, le ministre Hubert Oulaye pour lui apporter son réconfort après le décès de son épouse le 13 septembre dernier.

Pour rappel, le 28 juillet 2021, le président Alassane Ouattara a présenté ses condoléances à celui qu’il appelle son “ami”, Laurent Gbagbo, sept (07) ans après le décès de la mère de celui-ci.

« C’est une honte et ça ne se fait pas quand on se dit ami » explique sous anonymat une source très proche du gouvernement, joint par Oppositions info. Pour des personnes interviewées sur place par Oppositions info, « Laurent Gbagbo vient de poser un acte fort, un acte de solidarité. » C’est ce qu’on fait quand on est ami, on n’attend pas que celui qui est en deuil vous rende visite pour que vous commenciez à être compatissant. »

Les militants s’activent pour le nouveau parti

Sur le terrain politique, les partisans de Laurent Gbagbo s’activent avec enthousiasme à l’organisation du congrès constitutif de leur nouveau parti politique prévu se tenir à Abidjan les 16 et 17 octobre prochains au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire.

A cet effet, plusieurs réunions s’enchaînent notamment à Abidjan et Accra où les militants s’activent pour la réussite de l’événement. A Abidjan, le président du comité d’organisation, le ministre Sébastien Dano Djédjé a convié les membres du groupe de réflexion à deux importantes rencontres prévues ce vendredi 1er et le lundi 4 octobre pour finaliser les préparatifs.

A Accra, les militants ne sont pas en reste, car ils organisent en prélude au congrès constitutif, une Assemblée Générale extraordinaire qui va te tenir ce Samedi 02 octobre 2021 à 10 heures.

Comme on peut le constater, Laurent Gbagbo et ses partisans sont à deux doigts d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la politique en Côte d’Ivoire.

Madani B/ Oppositions info

Add comment