----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Côte d’Ivoire: Hamed BAKAYOKO nommé chef du gouvernement

Côte d’Ivoire: Hamed BAKAYOKO nommé chef du gouvernement

Le Président de la République de Côte d’Ivoire Son Excellence Alassane OUATTARA a procédé ce jeudi 30 Juillet à la nomination d’un premier ministre 22 jours après le décès de son filleul.

Il s’agit du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Hamed Bakayoko.

Proche du président Alassane Ouattara, Hamed Bakayoko apparaît comme l’un des deux favoris.En avril 2011, il est ministre de l’Intérieur de Côte d’Ivoire et ministre d’État. Au poste de ministre de l’Intérieur, il profite de ses bonnes relations avec les anciens chefs militaires locaux et les dirigeants du FPI pour maintenir l’ordre. Il est reconduit comme ministre de l’Intérieur dans les gouvernements de Jeannot Kouadio-Ahoussou, de Daniel Kablan Duncan et d’Amadou Gon Coulibaly.

En juillet 2017, Hamed Bakayoko est nommé ministre de la Défense et reste ministre d’État. À ce poste, il doit gérer une armée instable qui s’est déjà mutinée à plusieurs reprises en 2017.

Lors des élections d’octobre 2018,Hamed Bakayoko est élu maire d’Abobo avec près de 59 % des voix face à Tehfour Koné, un proche de Guillaume Soro.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *