----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

A quelques jours de l’élection, Alassane Ouattara communique de FAUX chiffre sur les bureaux de vote

A quelques jours de l’élection, Alassane Ouattara communique de FAUX chiffre sur les bureaux de vote

A trois jours de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, l’opposition ne semble toujours pas être flexible . Et Alassane Ouattara accuse ses adversaires de vouloir faire un coup d’Etat, encore pire, il donne de faux chiffres sur les bureaux de vote ouverts à ce jour dans le pays.

«L’opposition veut un coup d’Etat», déclare Alassane Ouattara dans une interview accordée au Journal du dimanche (JDD), le samedi dernier. Le chef de l’Etat a aussi affirmé qu’il a «réduit le nombre de bureaux de vote de 22000 à 10000.» Ce qui apparait comme un grotesque mensonge selon le communiqué de la Commission électorale indépendante (CEI) publié deux jours plus tard, dont Oppositions info a reçu une copie.

Ledit communiqué met bien en évidence dans son dernier paragraphe que la CEI souligne que les nombres des bureaux et lieux de vote n’ont pas changé sur tout le territoire national et étranger. Puis rappelle que le nombre de lieux de vote est de 10815 et celui des bureaux de vote est de 22381. Les chiffres sont donc différents de ceux annoncés par le président Alassane Ouattara.

Mamadou Koulibaly, le président de Lider s’est interrogé dans un tweet,« entre la CEI et Ouattara qui a raison?»

Leroiani B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *