----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Vrai ou Faux: Le président de l’Assemblée nationale, Moussa Timbiné a-t-il été enlevé par des hommes armés?

Vrai ou Faux: Le président de l’Assemblée nationale, Moussa Timbiné a-t-il été enlevé par des hommes armés?
Tôt ce matin, plusieurs sources ont informé Oppositions.info de l’enlèvement de certains autorités maliennes dont le président de l’Assemblé nationale Moussa Timbiné et qu’un coup d’Etat serait en cours. Alors que d’autres sources officielles affirment le contraire.

“Le Chef d’état major de la garde nationale et son DAF viennent d’être arrêtés par les militaires mutins, ainsi que le Ministre de l’Economie et des Finances Abdoulaye Daffe et celui des affaires étrangères Tieblé Dramé. Le Président de l’Assemblée Nationale Moussa TIMBINE est aussi entre leurs mains,” indiquent les premières sources. D’autres soulignent qu’ils sont entrain d’arrêter tous les ministres. Le Chef d’état major Général serait aussi arrêté par le Groupement d’intervention de la garde nationale.

A la tête de la mutinerie, le Colonel Sadio Camara, ex-directeur du Prytanée militaire de Kati qui revient d’une formation en Russie et le Colonel DIAW de la Région militaire de Kati.

Cependant, des sources officielles proches du pouvoir affirme “qu’aucun coup d’état n’est en cours au Mali. Le chef d’état major adjoint, limogé, a déclenché avec une poignée de ses camarades une mutinerie au camp Soundiata de Kati. La situation est actuellement sous contrôle grâce à la réaction rapide et républicaine des forces armées républicaines, avec à leur tête le Général Dahirou Dembélé. Les mutins sont en débandade et le ratissage est cours pour neutraliser le reste des mutins. Toutes les institutions et les autorités de la République sont en sécurité.”

En tout cas, rien n’est pour l’instant clair. Oppositions.info reviendra avec plus de détails.

Affaire à suivre…!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *