----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Présidentielle en Côte d’Ivoire: Quatre candidatures officiellement déclarées

Présidentielle en Côte d’Ivoire: Quatre candidatures officiellement déclarées

Deux nouveaux candidats sont déclarés pour la course de la présidentielle en Côte d’Ivoire. Il s’agit de Pascal Affi N’Guessan et Albert Mabri Toikeusse. Ils rejoignent dans la course l’ex-ministre Marcel Amon Tanoh et l’ancien président Henri Konan Bédié, alors que le parti au pouvoir n’a pas de candidat déclaré.

Deux nouveaux prétendants à la magistrature suprême en Côte d’Ivoire se sont déclarés candidats à l’élection présidentielle d’octobre, samedi 1er et dimanche 2 août. Il s’agit d’une part de Pascal Affi N’Guessan, 67 ans, au nom d’une branche du Front populaire ivoirien (FPI), et d’autre part d’Albert Mabri Toikeusse, 58 ans, désigné par l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI).

Ils rejoignent dans la course l’ex-ministre des affaires étrangères Marcel Amon Tanoh, 68 ans, en rupture avec le parti du chef de l’Etat, et l’ancien président Henri Konan Bédié, 86 ans, désigné candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), au pouvoir, est quant à lui sans candidat déclaré depuis la mort, début juillet, du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, dauphin désigné du président Alassane Dramane Ouattara (ADO).

Source : Le Monde

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *