----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Présidentielle Côte d’Ivoire: Urgences Panafricanistes appelle Dramane Ouattara a vite renoncé à sa candidature

Présidentielle Côte d’Ivoire: Urgences Panafricanistes appelle Dramane Ouattara a vite renoncé à sa candidature

COMMUNIQUE DE L’ONG URGENCES PANAFRICANISTES COTE D’IVOIRE

Ivoiriennes, Ivoiriens Peuple de Côte d’Ivoire, dans son allocution du 6 août 2020 veille de l’an 60 de l’indépendance de façade, le chef de l’Etat, M. Alassane Dramane Ouattara a indiqué, dans un discours honteux et méprisant, son intention de violer une fois de plus notre Constitution.

Dans un discours enclin de vantardise et de flagornerie comme à son accoutumé, le ”Gouverneur“ Alassane Dramane Ouattara a décidé de se présenter à l’élection présidentielle d’octobre 2020 en violation totale de la constitution de novembre 2016, qu’il a appelé à voter de tous ses vœux.

Fort de ce constat de violation perpétuelle de notre Constitution et du mépris total du Peuple Ivoirien, nous Urgences Panafricanistes Côte d’Ivoire, voudrions rappeler à l’ordre le Chef de l’Etat, au regard des articles 55 et 183 de la constitution, qui limite le mandat de tous les chefs d’Etat ivoirien à deux.

Ainsi, Nous estimons que dans l’intérêt supérieur de la nation, dans la dynamique de consolidation de la paix, de la stabilité, de la cohésion sociale et de la concorde nationale, notre loi fondamentale se doit d’être respectée.

C’est pourquoi nous appelons le chef de l’Etat à reconsidérer sa position pour non seulement apaiser le climat politique mais pour mettre fin aux viols constitutionnels qui apparemment est son jeu favori.

Ivoiriennes, Ivoiriens l’heure du sacrifice ultime est arrivée, dénoncer, revendiquer avec toute la dernière énergie ou laisser un boulevard géant à ceux qui comme hier veulent profiter de la faiblesse de nos États pour s’enrichir et installer à la tête de nos pays leur dynastie.

Nous appelons le peuple souverain de Côte d’Ivoire à se surpasser pour faire respecter ses droits et rentrer dans ce cercle fermé des peuples qui luttent sans relâches pour leur avenir.

Restons concentrés et déterminés Chers frères et sœurs de la Côte d’Ivoire.

Si le président Alassane Dramane Ouattara feint d’être sourd à notre message d’apaisement et de respect de la constitution, nous inviterons le conseil constitutionnel à faire RESPECTER la CONSTITUTION en INVALIDANT sa Candidature, pour non-conformité des articles 55 et 183 de la Constitution de 2016.

Dans le cas où cette INSTITUTION refuserait d’assumer son rôle, nous passerons à la vitesse supérieure.

Que le Tout Puissant bénisse abondamment le peuple de Côte d’Ivoire.

Que nos ancêtres purs et méritants nous donnent la force et le courage.

Pour la coordination nationale de l’ONG Urgences Panafricanistes, le porte-parole adjoint.

Force et honneur à tous !

Ils finiront par comprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *