----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

« Pr Clément Dembélé enlevé » : Ceux qui l’ont enlevé, Pourquoi…Son numéro 2 explique le film de son enlèvement avec précision

« Pr Clément Dembélé enlevé » : Ceux qui l’ont enlevé, Pourquoi…Son numéro 2 explique le film de son enlèvement avec précision
Le président de la Plateforme Contre la Corruption (PCC) au Mali, Professeur Clément Dembélé, a été enlevé à 400 m de son domicile. Contacté par Oppositions info, le numéro 2 du fougueux militant de lutte contre la corruption au Mali, nous raconte le film de l’enlèvement de son président.

—Oppositions info— « D’autre parle d’une arrestation, mais nous, nous qualifions cet acte, d’un enlèvement ! Ils ont enlevé notre leader, le professeur Clément Dembélé », explique à Oppositions info, le numéro 2 de la PCC. Né le 12 Novembre 1974, l’Enseignant-Chercheur en science politique, analyse et stratégie politique s’est donné pour objectif de lutter contre la corruption, l’impunité et le chômage au Mali.

Certainement, Clément Dembélé aurait dérangé des politiques qui se remplissent illicitement les poches. Parce que, affirme notre interlocuteur, « Nous ignorons les causes de son arrestation, nous cherchons à en savoir davantage. » Par ailleurs, d’autres sources révèlent que le Professeur Clément Dembélé a été arrêté suite à une vidéo qu’il a faite.

-lire aussi- Corruption au Mali: Pr Clément Dembélé fait de graves révélations

En effet, « Pr Clément Dembélé a été enlevé alors qu’il rentrait chez lui, le samedi 9 mai, en fin de matinée. C’est à 400 mètres de son domicile, au Rond-point de Banconi, en commune I du district de Bamako, que des hommes armés qui conduisaient deux véhicules, ont barré la route au professeur ! De force, Ils ont retiré Dembélé de son véhicule et l’ont embarqué avec eux », raconte note interlocuteur.

Nul ne sait où se trouve en ce moment le Pr Clément Dembélé, mais notre interlocuteur nous informe qu’il serait entre les mains de la Direction générale de la Sécurité d’Etat.

Selon des affirmations des sources sécuritaires rapporté par un confrère malien, Clément aurait été interpellé pour avoir lancé un appel dans une vidéo aux Forces de Défense et de Sécurité de rejoindre la désobéissance civile.

« Son appel porte atteinte à la Sécurité intérieure du pays, car en appelant les Forces de Défense et de Sécurité qui sont républicaines à désobéir à l’autorité politique, il lance un appel au Coup d’État », commente une autre source introduite.

Pour l’instant aucune version officielle n’a été donnée et les proches du Professeur Clément Dembélé restent à l’attente.

Ani B./oppositions.info

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *