Opposition info

L'Ouganda relance sa compagnie aérienne nationale avec un vol vers le Kenya

Le président ougandais, Yoweri Museveni et la Première Dame, Janet Museveni dans l’avion nouvellement acquis de la compagnie Uganda Airlines Bombardier CRJ900 sur la piste de l’aéroport d’Entebbe, à la périphérie de Kampala, le 23 avril 2019.

L’Ouganda a réactivé mardi sa compagnie aérienne nationale Uganda Airlines, en sommeil depuis deux décennies, avec un vol inaugural en direction de Nairobi, suivant les pas de ses voisins rwandais et tanzaniens.

“La compagnie volera dans un premier temps vers sept destinations. A commencer par Nairobi, Mogadiscio, Juba et Dar es Salaam. Puis vers Mombasa, le Kilimanjaro et Bujumbura“, a déclaré le Premier ministre ougandais, Ruhakana Rugunda, à l’aéroport international d’Entebbe.

La relance d’Uganda Airlines, qui avait cessé ses opérations en 2001, se fait dans un ciel est-africain très chargé. Ces dernières années, le Rwanda et la Tanzanie ont eux-mêmes réactivé leurs compagnies nationales, dans l’objectif de conquérir des parts d’un marché en plein boom.

Ces compagnies cherchent à s’attaquer aux géants régionaux Kenya Airways, qui continue son expansion malgré ses pertes financières, et surtout Ethiopian Airlines, qui domine largement la compétition…lire la suite sur VOA Afrique

Add comment