Opposition info

Georges Armand Ouegnin au régime de Dramane Ouattara: «On ne peut pas nous empêcher de recevoir Gbagbo triomphalement»

Le ministre Georges-Armand Ouegnin président de la plateforme politique EDS invite le pouvoir à ne pas entraver l’organisation de l’acceuil de Laurent GBAGBO.
” (…) Laurent Gbagbo va rentrer triomphalement et on ne pourra pas nous empêcher de le recevoir triomphalement .Parce que quelqu’un qui est heureux on ne peut pas lui dire de ne pas rire , on ne peut pas l’empêcher de manifester sa joie . Laurent Gbagbo revient triomphalement et nous allons l’accueillir triomphalement. Laurent Gbagbo revient pour la réconciliation nationale parce que c’est un homme de paix …”, a averti Georges-Armand Ouegnin président de la plateforme politique pro-Gbagbo EDS, le régime Ouattara . C’était le samedi 15 Mai 2021 dans la commune de Yopougon où il présidait la rentrée politique du mouvement Panafricaniste Afrique Ma Patrie . La veille (vendredi Ndlr ) le préfet d’Abidjan annulait un meeting des pro-Gbagbo à Port Bouet dans le sud dAbidjan , dont l’animateur principal devrait être Damanan Pickass . Meeting dont l’objectif était pourtant de mobiliser les populations pour l’acceuil de l’ex-président ivoirien . Georges- Armand Ouegnin a fait savoir au régime Ouattara qu’aucune manœuvre ne pourra les empêcher d’accueillir triomphalement leur leader Laurent Gbagbo . Toutefois, il a tenu de même à rassurer le pouvoir d’Abidjan à ne pas avoir peur .
“Je dis aux tenants du pouvoir n’ayez pas peur , ne craignez rien , Gbagbo revient pour faire la paix et la reconciliation …” Rassure t-il le régime Ouattara sur la nécessité de faire la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire . Georges-Armand Ouegnin s’exprimait devant une foule enthousiaste de militants venus célébrer la libération totale et le retour prochain de leur leader Laurent Gbagbo à la rentrée politique du mouvement panafricaniste Afrique Ma Partie.
Albert Zatté

Add comment