Opposition info

Coup de tonnerre : Le premier ministre malien Moctar Ouane a rendu sa démission ce vendredi matin

Oppositions info, la voix des opposants a appris ce matin de source proche du gouvernement que le premier ministre de la transition au Mali, Moctar Ouane a rendu sa démission au président Bah N’daw, ce vendredi 14 mai 2021. 

Cependant, notre source indique qu’il a été reconduit et chargé de former une nouvelle équipe gouvernementale.

Moctar Ouane est né à Bidi dans le centre du pays, actuellement la région la plus touchée par les attaques djihadistes qui, entremêlées à des violences intercommunautaires, ensanglantent le Mali. Ancien ministre des affaires étrangères Moctar Ouane, 65 ans, avait été désigné dimanche 27 septembre 2020 pour diriger le gouvernement de transition au Mali.

Peut être une image de texte qui dit ’PRESIDENCE LA REPUBLIQUE SECRET ARIAT GENERAL REPUBLIQUE DU MALI Un1 Peuple Foi 0348 DECRET N2021- /PT-RMDU 14 MAI 2021 FONCTIONS PREMIER MINISTRE DES MEMBRES COUVERNEMENT LE Vu DE LA TRANSITION, CHEF DEL'ETAT. la Constitution; Vu la Charte de a Transition, DECRETE: Article : Sur présentation par Premier ministre de démission du Gouvernement, les dispositions des décrets 2020-0068/PT-R du septemb 2020 portant nomination du Premier ministre *2020-0074/PT-RM du 05 octobre 2020, modifié, portant nomination des membres du Gouvernement sont abrogées. Article2 Le présent décret sera enregistré et publié au Journal officiel. MAI 2021 Bamako,1 Transition, Président de Chefdol'Etat, BH BahN'DAW’

Aucune description de photo disponible.

M. B

Add comment