Opposition info

Côte d’Ivoire: Les GORs annoncent leur participation aux élections législatives de 2021 après 10 ans d'absence

Après avoir boycotté toutes les élections depuis dix ans, le FPI participera aux législatives prévues au premier trimestre 2021. «Le Front populaire ivoirien (…) participera aux élections législatives et se donnera, en concertation avec ses partenaires de la coalition des plateformes de l’opposition ivoirienne, notamment avec le PDCI-RDA, les moyens de les gagner», a annoncé le FPI dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion de son comité central ce mardi.

Au sortir d’une session ordinaire de son comité central, présidé par le vice-président Sébastien Dano Djédjé, le FPI qui a planché sur le retour de l’ex président Laurent Gbagbo après son acquittement et la réception de ses passeports a annoncé sa participation aux autres élections.

” le Front Populaire Ivoirien, tout en continuant résolument le combat pour la création d’un cadre consensuel pour l’organisation d’élections justes et transparentes, participera aux élections législatives, municipales et régionales”, indique le communiqué final de cette rencontre.

” Le FPI se donnera, en concertation avec ses partenaires de la coalition des plateformes de l’opposition ivoirienne, notamment avec le PDCI-RDA, les moyens de gagner lesdites élections”, précise le communiqué du comité central.

Nous y reviendrons.

Add comment