Opposition info

Côte d'Ivoire : Après le non retour d'un caporal chef qui entrait et sortait de la MAMA, le régisseur mis aux arrêt

Samedi, un caporal chef, dont nous tairons le nom, qui avait pour habitude d’enter et sortir de la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (MAMA) pour rejoindre des rendez vous galants, n’est cette fois-ci pas revenu.

Après investigation des services, il ressort que celui qui avait été mis aux arrêt dans une affaire de consommation de drogue et d’alcool abusif, jouissait de complicités internes pour mener cette vie de détenu pouvant entrer et sortir de l’enceinte pénitentiaire comme bon lui semblait.

Face, cette fois-ci, à sa longue absence, ceux qui le couvraient furent mis devant le fait accompli d’un detenu manquant à l’appel mis au grand jour.

Nous apprenons que le Régisseur de la MAMA, premier responsable, a été entendu et, devant des preuves matérielles de mise en cause de responsabilités de ses services, mis aux arrêt.

Enfin, en attendant de savoir s’il n’est pas arrivé un drame à l’évadé, il est fréquent que des detenus militaires jouissent de complicités des frères d’armes qui les gardent pour entrer et sortir discrètement de la MAMA.

Source

Add comment