Opposition info
FacebookTwitterWhatsApp

Bénin: des avocats dénoncent la situation des prisonniers politiques ayant manifesté leur opposition au président Patrice Talon

Les avocats Ludovic Hennebel, Christophe Bass et François Mazon dénoncent la situation des prisonniers politiques au Bénin, détenus pour avoir manifesté leur opposition au président Patrice Talon.

Si la République du Bénin va enfin pouvoir récupérer des œuvres majeures de son patrimoine culturel dont elle fut spoliée des décennies durant, ce n’est pas tant le « trésor de Béhanzin » qui retient l’attention de la société civile, des journalistes politiques et des défenseurs des droits humains. Ces derniers s’inquiètent plutôt du sort d’un autre trésor sévèrement menacé au Bénin : celui des valeurs des droits humains, de l’Etat de droit et de la démocratie. Le peuple béninois doit se les voir restituer en urgence. Derrière le décorum qui met à l’honneur des valeurs de justice, d’amitié et de respect mutuel dans les relations entretenues entre le Bénin et la France, et qui colorent les préparatifs des cérémonies de ces restitutions tant attendues, on entrevoit un paysage bien plus sinistre.

Add comment