Le footballeur international ivoirien, Didier Drogba a été nommé ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour le sport et la santé, le 18 Octobre 2021. Suite à sa nomination, la légende ivoirienne s’«engage à travailler avec l’OMS» pour partager les bienfaits du sport au «monde entier».
Après sa nomination en tant qu’ambassadeur de l’Organisation Mondiale de la Santé pour le sport et la santé, le footballeur ivoirien se dit être heureux de travailler avec l’organisation pour garantir une santé saine à tous. « Je suis honoré de faire équipe avec l’Organisation mondiale de la Santé et de la soutenir dans son action visant à aider les gens, et en particulier les jeunes de tous les pays, à atteindre le meilleur niveau de santé possible. J’ai directement bénéficié des bienfaits du sport pour mener une vie saine et je m’engage à travailler avec l’OMS pour partager ces bienfaits dans le monde entier», a déclaré Didier Drogba au Siège de l’OMS à Genève, en Suisse.
A croire le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, Didier Drogba dans l’équipe de l’OMS peut permettre à l’organisation de parvenir à faire baisser le taux de croissance des maladies non transmissibles. Car ce dernier en raison de sa carrière de base, pourra non seulement sensibiliser le monde sur les bienfaits de l’exercice physique et du sport sur la santé humaine, mais surtout encourager les uns et les autres à adopter des modes de vie sains. Selon les évaluations de l’OMS, quatre adolescents sur cinq et un adulte sur quatre dans le monde, ne pratiquent pas suffisamment le sport.
source: Africa Zoom
Add comment