Opposition info

Atteindre Jésus pendant le mois de ramadan

Suraida une dame Sud-asiatique prie particulièrement pendant le mois de ramadan afin que les musulmans acceptent la religion chrétienne.

Le ramadan, un mois béni pour les musulmans est devenu une occasion propice pour les chrétiens de prier pour ces derniers afin qu’ils puissent rencontrer Jésus. C’est le cas de Suraida, une ex-musulmane convertie au christianisme, qui prie pour que les membres de sa famille se tournent vers le Christ.

SURAIDA ET SES FRERES CHRÉTIENS SOUHAITENT «JOIE, BONHEUR ET SANTÉ» AUX MUSULMANS PENDANT LE RAMADAN.

Avec la prière tout est possible

En effet grâce aux prières de Suraida, l’un de ses neveux s’est converti au christianisme en 2020 contre le bon vouloir de sa mère. Selon son récit, peu de temps avant la mort de la mère de son neveu, elle a accepté Jésus comme sauveur grâce à un cantique chantée par Suraida dans sa langue maternelle pendant le Ramadan passé.

La révélation

Jimmy, le mari de Suraida a également rencontré Jésus dans ce même mois de ramadan. Ce dernier n’ayant pas observé le jeûne à cause d’une maladie a fait un songe dans lequel un homme lui ordonnait de suivre sa femme. A son réveil il s’est adressé à Suraida en affirmant : « la femme dont l’homme parlait dans mon rêve était peut-être toi. »

Ainsi le dimanche suivant, Jimmy à accompagner son épouse à l’église. « Après le culte mon mari m’a dit qu’il allait arrêter de jeûner. Il avait décidé de suivre Isa Al Masih (Jésus le Messi) et me rejoindre dans ma foi » s’est réjoui Suraida.

Depuis lors Suraida et sa famille ne font que remercier et louer Jésus et prie pendant le Ramada afin que les musulmans rencontrent aussi Jésus comme sauveur personnel.

Salimata Diallo (stagiaire à Oppositions info)

Add comment