----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Présidentielle 2020 : Alassane Dramane Ouattara réélu au 1er tour avec 94,27%

Présidentielle 2020 : Alassane Dramane Ouattara réélu au 1er tour avec 94,27%
La Commission électorale indépendante a livré les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 qui donne vainqueur dès le 1er tour le candidat du RHDP, Alassane Ouattara avec 94,27%.

Sans surprise, Alassane Ouattara a été réélu pour un nouveau mandat à l’issue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Le candidat du RHDP est arrivé en tête avec 94,27% des voix. Avec 53,90% de taux de participation, Alassane Ouattara a battu le candidat indépendant KKB qui a obtenu moins de 2% soit 1,99%.

Quant à Henri Konan Bédié et Affi N’Guessan qui n’ont pas pris part à l’élection présidentielle, ils ont respectivement obtenu 1,66% et 0,99%. Les deux candidats qui ont formé une coalition avec plusieurs autres figures de proue de l’opposition ivoirienne contestent cette élection.

Un Conseil national de transition a été créé à cet effet et est dirigé par le président Henri Konan Bédié. Un gouvernement de ce Conseil national de transition est annoncé pour les heures à venir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *