Opposition info

Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko évacué d’urgence en France

Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a été évacué d’urgence en France pour des soins intensifs a appris, jeudi, Oppositions.info, à Abidjan, la capitale économique du pays.

Sans donner plus de détails sur la nature du mal dont souffre le Premier ministre Hamed Bakayoko, la source est formelle que c’est à bord d’un avion médicalisé qu’il a été évacué, ce jeudi matin.

Depuis quelques moments, l’état de santé du chef du gouvernement alimentait les salons feutrés d’Abidjan. Après sa guérison à la Covid-19 il y a quelques mois, Hamed Bakayoko ne respirait plus la grande forme. Ajouter à cela ses nombreuses tâches. Pour son entourage, le solide gaillard avait été éprouvé par “un régime”.

-lire aussi- Hamed Bakayoko, Président des Francs maçons en Côte d’Ivoire explique pourquoi Arafat DJ est mort

Qu’à cela ne tienne! L’absence d’Hambak, comme ses admirateurs l’appellent, le 16 février 2021 lors de la cérémonie d’investiture des candidats du RHDP aux législatives du 6 mars, s’est fait remarquer au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire. Lui-même étant candidat à Séguéla.

Sa dernière apparition en public remonte au mercredi 10 février 2021 lors de la présentationdes candidats aux législatives de son parti aux populations de la commune d’Abobo dont il est le premier magistrat. Ce jour-là, il avait engagé sa cité à une campagne sans violence en invitant les populations à la cohésion pour des élections législatives paisibles.

Add comment