----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Affaire Soul to Soul en Côte d’Ivoire: La révélation glaçante d’un proche de Soro Guillaume

Affaire Soul to Soul en Côte d’Ivoire: La révélation glaçante d’un proche de Soro Guillaume
Soul To Soul a payé pour avoir protégé le pouvoir contre les rapports de l’ONU qui accusait ce pouvoir d’avoir violé l’embargo sur les armes.

Ce sont vos enfants qui sont limogés par eux,qui sont emprisonnés par eux,qui sont mis en exil par eux,qui sont assassinés par eux. Ils vous ont utilisé pour arriver à leur fin. Ne vous laissez plus manipuler. C’est parce que nous autres avons compris qui ils sont en réalité qu’ils nous combattent aujourd’hui. Pour paraphraser certains d’entre eux,je dirai qu’eux encore au pouvoir,nous sommes morts.A nous de choisir donc notre destin. Aujourd’hui,je peux affirmer que Bedié et Gbagbo furent meilleurs qu’eux en matière de gouvernance. Ils se targuent d’avoir construit des ponts et fait des routes biodégradables.

Mais ce qu’ils oublient de dire aux Ivoiriens,c’est que si Bédié et Gbagbo avaient gouverné dans la paix comme eux,ils auraient fait mieux que nos gens du Restaurant.Car,si après dix ans de gouvernance,ils n’ont pas pu faire oublier ces deux leaders,c’est qu’ils ont lamentablement échoué. C’est pourquoi il faut les chasser comme des malpropres au soir du 31 Octobre. Surtout,alors là surtout,ne jamais tenter contre eux un coup de force. Ce serait gâter son nom pour rien et ce serait les victimiser à souhait.

Ils sont déjà tombés. Il ne reste qu’à les ramasser pour les jeter à la poubelle. Voici pourquoi il ne faut pas croire à ces sornettes qu’ils véhiculent en attribuant une tentative de coup d’Etat à Guillaume Soro.Si Guillaume Soro voulait leur faire un coup d’État,en 2017,il l’aurait fait parce que pendant la mutinerie,le pouvoir était déjà tombé.

Nos gens du Restaurant avaient commencé à plier leurs bagages.Leur gourou,depuis le Ghana, avait peur de rentrer au pays.C’est Guillaume Soro qui l’a rassuré et qui l’a encouragé à rentrer au pays.Souvenez vous que c’est lui qui est allé le chercher à l’aéroport à son retour du Ghana pendant que ses lieutenants étaient cachés sous leurs lits.

C’est ce qu’il a considéré comme une humiliation qu’il n’a pas digérée qu’il fait payer aujourd’hui à Guillaume Soro en l’accusant de tentative de coup d’Etat. Je rappelle que la fameuse bande sonore brandie pour inculper Bogota date de 2017, l’année de la mutinerie.C’est cette année là que Soul To Soul a payé pour avoir protégé le pouvoir contre les rapports de l’ONU qui accusait ce pouvoir d’avoir violé l’embargo sur les armes.

Comme Guillaume Soro me l’a dit une fois,que Dieu l’omnipotent rétablisse un jour la vérité.Ce jour là,ils demanderont tous pardon à Guillaume Soro, à Soul To Soul et au commandant Dramane Koné dit Dramaneba. Tout près n’est pas loin disent les ivoiriens.Il fera jour demain et après leur départ du pouvoir,le soleil brillera enfin sur la tête des ivoiriens.Au fait, où en sommes nous avec l’émergence promise aux Ivoiriens en 2020?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *