----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

L’incroyable découverte de centaines de millions d’arbres dans le désert du Sahara

L’incroyable découverte de centaines de millions d’arbres dans le désert du Sahara

En utilisant des images satellites et l’intelligence artificielle, un groupe international de chercheurs a découvert qu’il y a environ 1,8 milliard d’arbres solitaires dans le Sahara occidental et la savane du Sahel en Afrique du Nord.

Quand on pense au Sahara, le plus grand désert non polaire du monde, on imagine souvent une immense étendue de sable qui semble s’étendre à l’infini.

Mais une nouvelle étude montre que le Sahara cache quelque chose d’inattendu : des centaines de millions d’arbres. Ce ne sont pas des forêts, mais des arbres solitaires.

Un groupe international de chercheurs a réussi à compter ces arbres un par un sur une zone de 1,3 million de kilomètres carrés en Afrique du Nord-Ouest, notamment la région, qui traverse des pays comme l’Algérie, la Mauritanie, le Sénégal et le Mali où se trouvent des parties du Sahara occidental ainsi que du Sahel, la ceinture de savane tropicale semi-aride au sud du désert…suite sur BBC Afrique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *