Opposition info

Coup de gueule : la Côte d’Ivoire serait devenue le paradis des voleurs

Le peuple ivoirien est confronté à une grave crise sanitaire. Manque de places dans les maternités, manque de personnels dans les CHU, manque de médicaments… Sans oublier que des femmes enceintes meurent chaque jour dans nos villages pour absence de maternité.

Mon beau étant infirmier à Soubré a à sa charge 6 villages qu’il doit sillonner à moto selon un programme préétabli pour soigner les malades. C’est d’ailleurs ce pays qui est au bord du paradis terrestre et dans lequel un seul individu détourne 100 milliards de nos francs sans être inquiété.

»»» Pour une affaire d’homme : Une femme mariée se fait ouvrir la gorge avec une lame-rasoir par sa voisine

Quand on nous disait que la Côte d’Ivoire était au bord du paradis, c’est maintenant que je comprends que l’auteur de cette assertion parlait du paradis des voleurs . Cette couveuse fait 1300e soit environ 853 000 frs . 1 seul milliards pouvait payer 1000 couveuse au moins pour sauver la vie de 1000 bébés à la base…Voyons ensemble ce que peuvent faire 100 milliards dans le pays pour 27 000 000 d’habitants. Mais cela est disponible pour une seule personne. C’est criminel ça !

De Jaune Amer

Add comment